J’aime la lumière des primitifs flamands, Petrus Christus et Jan van Eyck en tête, mais aussi Vermeer, Rogier van der Weyden, Frans Hals et les pré Raphaélites comme Burne-Jones, Waterhouse ou Dante Gabriel Rossetti, j’adore certaines scènes d’Alma Tadema et les portraits de John Singer Sargent et j’essaie parfois de m’en approcher dans mes prises de vues de portraits. J’aime enfin jouer avec la lumière sur un corps féminin ou une nature morte.
La peinture m’a certes beaucoup influencé mais mes références photographiques sont Saul Leiter, Helmut Newton, Richard Avedon, Ervin Olaf, Sebastião Salgado, William Eggleston pour ses portraits de l’Amérique qui touchent à la peinture et surtout Hendrik Kerstens et Desiree Dolron dont les portraits de femmes* me ramènent à la lumière des primitifs flamands.
J’ai dirigé, comme directeur artistique, de nombreuses prises de vues en extérieur ou en studio et me suis petit à petit familiarisé avec la lumière… jusqu’au jour où je me suis lancé dans la photographie, réalisant ainsi moi-même toute la chaine graphique de la conception à la réalisation de sites web, de catalogues et d’innombrables couvertures de livres.
Mais, plus que tout, je considère la photographie comme un complément indispensable et vital à la peinture, elles se nourrissent et m’enrichissent l’une l’autre.
Je réalise des portrait à la demande, des books et travaille souvent en collaboration modèle – photographe.
Merci de me contacter pour toute commande ou tarif